Les principaux avantages de la machine de marquage laser à fibre

- Jun 08, 2018-

1. Les avantages d'un faible coût de production, d'une technologie mature et de la disponibilité des fibres optiques pour la miniaturisation et l'intensification.

2. La fibre de verre ne nécessite pas une correspondance de phase stricte entre la lumière de la pompe incidente et un cristal. Cela est dû à l’élargissement non uniforme provoqué par la division brutale de la matrice de verre résultant en une bande d’absorption plus large;

3. Le matériau de verre a un très faible rapport de surface volumique, une dissipation thermique rapide, une faible perte, de sorte que le rendement de conversion est élevé et que le seuil du laser est faible;

4. Longueur d'onde du laser de sortie: Ceci est dû au fait que les ions de terres rares sont très riches en niveaux d'énergie et leurs espèces d'ions de terres rares;

5. Tunability: En raison de la large gamme d'ions de terres rares et du large spectre de fluorescence de la fibre de verre.

6. Comme le laser à fibre optique ne possède pas de lentille optique dans sa cavité résonnante, il présente les avantages suivants: aucun ajustement, aucune maintenance et une grande stabilité, ce qui est inégalé par les lasers traditionnels.

7. La dérivation de la fibre optique permet au laser d'effectuer facilement diverses applications de traitement spatial arbitraires multidimensionnelles, rendant la conception du système mécanique très simple.

8. compétent avec l'environnement de travail dur, avec la tolérance élevée à la poussière, à la vibration, au choc, à l'humidité et à la température.

9. Sans refroidissement thermoélectrique ni refroidissement par eau, un simple refroidissement par air est nécessaire.


image002 (001) .jpg