La différence entre la machine de découpe plasma et la machine de découpe laser fibre

- Sep 15, 2020-


1.La principale différence entre la machine de découpe laser et la machine de découpe plasma est la différence d'épaisseur de coupe. Bien sûr, il y a aussi la différence dans la réduction des coûts d'exploitation. L'avantage de la découpe au plasma est qu'elle permet de couper des plaques épaisses, et le prix est bas, mais la surface de coupe est rugueuse. La découpe au laser a une surface lisse et une précision de découpe élevée, et le prix est plus cher que la découpe au plasma. L'inconvénient de la découpe au plasma est que l'écart de coupe est grand, environ 3MM. La partie la plus importante du plasma est l'alimentation. En fait, la consommation électrique du plasma est très importante pour le laser de la machine de découpe laser.


2. La machine de découpe plasma est une sorte d'équipement de découpe thermique. Le principe de fonctionnement principal est l'air comprimé comme corps principal, utilisant un arc plasma à haute température et à haute vitesse comme source de chaleur pour faire fondre partiellement le métal coupé et en même temps souffler le métal fondu avec un flux d'air à grande vitesse. Formez une fente étroite. La machine de découpe plasma peut couper divers matériaux métalliques tels que l'acier inoxydable, le fer, l'aluminium, le cuivre, etc., et la vitesse de coupe est rapide, la fente est étroite et la coupe est plate. Les machines de découpe plasma sont généralement utilisées dans la construction, l'installation et l'entretien de machines et de structures métalliques.


3.La machine de découpe laser utilise un faisceau laser haute puissance et haute densité pour scanner la surface du matériau. Il peut chauffer le matériau à des milliers, voire des dizaines de milliers de degrés Celsius en un court laps de temps, ce qui peut fondre ou vaporiser le matériau, puis utiliser un gaz à haute pression pour fondre ou d'autres substances sont soufflées de la fente. La découpe laser utilise un faisceau invisible pour remplacer le couteau mécanique traditionnel. La vitesse de découpe laser est rapide et la découpe est lisse. En règle générale, aucun post-traitement n'est requis. La découpe est moins affectée par la chaleur et la déformation de la plaque est faible.


4.La différence de précision de coupe, la précision de coupe au plasma peut atteindre 1 mm, tandis que la précision de découpe laser peut atteindre 0,22 mm. En termes de coût, les machines de découpe plasma sont moins chères que les machines de découpe laser. En termes de précision de traitement, la découpe plasma équivaut à un traitement grossier, et la découpe laser équivaut à un traitement fin.

ISi vous voulez acheter unmachine de découpe plasmaoumachine de découpe laser à fibre, veuillez nous contacter.