Analyse des matériaux de la machine de découpe laser

- Jan 07, 2020-

Avec le développement de la technologie de découpe laser, le domaine de la découpe laser devient de plus en plus étendu, et de plus en plus de matériaux sont applicables. Mais différents matériaux ont des caractéristiques différentes, de sorte que les questions nécessitant une attention lors de l'utilisation de la découpe laser sont également différentes

Acier de construction

De bons résultats sont obtenus lorsque le matériau est coupé avec de l'oxygène. Lorsque l'oxygène est utilisé comme gaz de traitement, les arêtes de coupe sont légèrement oxydées. Pour les plaques jusqu'à 4 mm d'épaisseur, l'azote peut être utilisé pour la découpe à haute pression. Dans ce cas, les arêtes de coupe ne sont pas oxydées. Pour les plaques d'une épaisseur supérieure à 10 mm, l'utilisation d'une plaque spéciale pour le laser et l'application d'huile sur la surface de la pièce pendant le traitement peuvent obtenir de meilleurs résultats.

aluminium

Malgré sa réflectivité et sa conductivité thermique élevées, l'aluminium jusqu'à 6 mm peut être coupé, selon le type d'alliage et les capacités du laser. Lors de la coupe avec de l'oxygène, la surface de coupe est rugueuse et dure. Lorsque vous utilisez de l'azote, la surface coupée est lisse. L'aluminium pur est très difficile à couper en raison de sa grande pureté. Il ne peut être coupé que lorsqu'un dispositif "d'absorption réfléchissante" est installé sur le système. Sinon, les réflexions peuvent endommager les composants optiques.

titane

Les plaques de titane sont coupées avec de l'argon et de l'azote comme gaz de traitement. D'autres paramètres peuvent se référer à l'acier nickel-chrome.

Cuivre et laiton

Les deux matériaux ont une réflectivité élevée et une très bonne conductivité thermique. Le laiton de moins de 1 mm d'épaisseur peut être coupé à l'azote; le cuivre de moins de 2 mm d'épaisseur peut être coupé et le gaz de traitement doit être de l'oxygène. Le cuivre et le laiton ne peuvent être coupés que lorsqu'un dispositif "d'absorption réfléchissante" est installé sur le système. Sinon, les réflexions peuvent endommager les composants optiques.

Matériel synthétique

Gardez à l'esprit les dangers de la coupe et les matières dangereuses qui peuvent être émises lors de la coupe de matériaux synthétiques. Les matériaux synthétiques pouvant être traités sont: les thermoplastiques, les matériaux thermodurcissables et les élastomères.

Matière organique

Il existe un danger d'incendie dans toutes les coupes organiques (utilisez de l'azote comme gaz de traitement et de l'air comprimé peut également être utilisé comme gaz de traitement). Le bois, le cuir, le carton et le papier peuvent être coupés au laser et les arêtes de coupe brûleront (marron).