Comment faire la distinction entre les machines laser

- Jan 15, 2020-

Comment distinguer les machines laser

Comme nous le savons tous, les machines laser sont de plus en plus utilisées dans l'industrie de transformation, mais face à diverses machines laser, comment mieux distinguer et choisir, permettez-moi de vous dire ci-dessous.

Les équipements laser les plus courants sont: machine de marquage laser, machine de marquage de fibres, machine de marquage de couleurs, machine de gravure laser, machine de découpe laser, machine de découpe hybride, machine de découpe de fibres, machine de découpe plasma, etc. Les utilisations, les types de laser et les principes de fonctionnement sont distingués , tant de noms apparaissent.

Peut être divisé selon l'utilisation: marquage, gravure, découpe;

marking1_副本engraving3cutting1

Selon le principe de fonctionnement, la machine plasma et la machine laser sont divisées. Le principe de fonctionnement de la machine de découpe au plasma est d'utiliser la chaleur de l'arc plasma à haute température pour faire fondre localement le métal lors de la coupe de la pièce et en même temps utiliser le flux d'air à grande vitesse pour souffler le métal en fusion pour former une fente étroite. La machine de découpe au plasma peut couper toutes sortes de matériaux métalliques tels que l'acier inoxydable, le fer, l'aluminium, le cuivre, etc. Elle peut couper des plaques métalliques épaisses, la surface du lieu de coupe est rugueuse et l'écart de coupe est d'environ 3 mm.

plasma_副本


切割5_副本切割6_副本

Le principe de fonctionnement du laser est d'utiliser le faisceau laser émis par le générateur laser pour focaliser le faisceau laser haute puissance et haute densité sur la surface du matériau à travers le système de chemin optique, et augmenter rapidement la température dans un très court le temps de faire fondre ou vaporiser le matériau. Utilisez du gaz à haute pression pour souffler de la matière en fusion ou d'autres matériaux hors de la fente. Peut couper l'acier inoxydable, le fer, l'aluminium, le cuivre et d'autres métaux, peut également couper l'acrylique, le bois, le caoutchouc et d'autres non-métaux. La surface de coupe au laser est lisse, la précision de coupe est élevée, la chaleur est moins affectée et la déformation de la plaque est faible.

切割1_副本切割10_副本切割9_副本

Parmi eux, les machines laser sont divisées en lasers semi-conducteurs et lasers à gaz selon le type de laser. Les machines de marquage et de découpe des fibres sont des lasers à semi-conducteurs. Les machines de marquage laser, les machines de gravure laser, les machines de découpe laser et les machines de découpe hybrides appartiennent à la catégorie des lasers à gaz. , Est un tube laser CO2.

laser marking machine _副本

machine de marquage de fibres

laser cutting machine2_副本

machine de découpe laser 1

laser cutting machine_副本

machine de découpe laser 2

Fiber Laser1_副本

machine de découpe de fibres