Opération et entretien de machine de sculpture sur pierre

- Jun 11, 2018-

Procédures de fonctionnement

1. Les produits de protection du travail doivent être portés avant le travail. Les travailleuses doivent porter des casquettes de travail ou des filets à cheveux, et ne pas porter d'écharpes ou de chaussures à talons hauts. Ne portez pas de gants, ne fumez pas, ne discutez pas avec les autres ou ne vous concentrez pas sur l'énergie pendant le fonctionnement. Il est interdit de jouer et de remuer dans l'atelier.

2. Avant de démarrer la machine-outil, il est nécessaire de vérifier si les dispositifs de lubrification et de protection des différentes parties de la machine-outil répondent aux exigences.

3. Utilisation raisonnable des outils, des appareils. Lors du serrage de pièces de précision ou de pièces plus fines et plus souples, la méthode de serrage doit être appropriée et utiliser une morsure appropriée pour garantir un serrage ferme et fiable. Ne tapez pas dessus avec force. Utilisez des marteaux ou des tampons en bois pour taper doucement.

4. Pendant le fonctionnement, il est nécessaire de vérifier si la pièce à usiner est serrée. Si elle est lâche, arrêtez-la immédiatement pour éviter les ecchymoses. Observer la pièce pendant le fonctionnement, la station devrait être appropriée.

5. Lorsque la machine à graver se déplace rapidement, il faut faire attention aux conditions environnantes pour éviter les collisions.

6. Si vous rencontrez un échauffement anormal du moteur de la machine de gravure CNC, le son n'est pas normal, etc., doit immédiatement arrêter la machine à graver

7. Le fonctionnement devrait être civilisé, les guides de machine-outil et les tables de travail ne devraient pas être libres pour empêcher des outils, des outils de mesure, et des pièces à usiner. Lorsque la machine de gravure CNC est en fonctionnement, il est interdit de toucher la pièce en rotation ou de poser le corps sur la machine-outil. Ne pas transférer d'objets par le dessus des pièces mobiles de la machine.

8. Respectez la procédure et ne modifiez pas arbitrairement les paramètres de réglage et les procédures d'utilisation du fabricant dans le système CNC.

9. Une fois l'opération terminée, essuyez la machine, nettoyez le lieu de travail et débranchez l'alimentation électrique.


Maintenance de routine

La machine de sculpture sur pierre est un équipement de contrôle numérique de précision. L'entretien et la maintenance quotidiens nécessaires sont d'une importance vitale pour la durée de vie et la précision de la machine. Veuillez suivre les exigences de maintenance et de maintenance.

1. Le temps de fonctionnement continu est inférieur à 10 heures par jour pour assurer la propreté de l'eau de refroidissement et le fonctionnement normal de la pompe à eau. Le moteur de la broche d'eau ne doit pas être exposé à une pénurie d'eau. Remplacez régulièrement l'eau de refroidissement pour éviter que la température de l'eau soit trop élevée. En hiver, si l'environnement de travail est trop froid, remplacez l'eau du réservoir par de l'antigel.

2. Chaque fois que la machine est utilisée, il faut faire attention au nettoyage, s'assurer de nettoyer la poussière sur la plate-forme et le système d'entraînement, et graisser régulièrement (hebdomadairement) le système d'entraînement (X, Y, Z triaxial). (Remarque: les tiges de guidage X, Y, Z sont entretenues avec de l'huile moteur, du beurre à haute vitesse est ajouté aux tiges filetées, si l'environnement de travail est trop froid en hiver, les tiges filetées et les tiges polies les rails) doivent d'abord être nettoyés avec de l'essence. Ensuite, ajoutez l'huile, sinon la résistance de la pièce de transmission de la machine sera trop grande et la machine sera désalignée.)

3. L'inspection d'entretien de l'appareil électrique doit être sûre de couper l'alimentation jusqu'à ce que le moniteur ne montre aucun affichage et l'indicateur d'alimentation du circuit principal est éteint.