Maintenance de routine de la machine de marquage laser à fibre

- Aug 27, 2018-

1. Lorsque vous ne travaillez pas, coupez la machine à marquer et la puissance de l'ordinateur; couvrir l'objectif de la lentille de champ pour empêcher la poussière de contaminer la lentille optique.

2. Le circuit est en état de haute tension pendant le fonctionnement. Les non-professionnels ne doivent pas être inspectés lors du démarrage pour éviter les chocs électriques.

3. Éteignez immédiatement l'appareil en cas de dysfonctionnement.

4. Pendant longtemps, la poussière dans l'air sera adsorbée sur la surface inférieure du miroir de focalisation. Le briquet réduira la puissance du laser et affectera l'effet de marquage. Si la lentille optique absorbe trop de chaleur, elle éclatera. Lorsque l'effet de marquage n'est pas bon, vérifiez soigneusement la surface du miroir de mise au point pour vous assurer qu'il n'est pas contaminé.

5. Si la surface du miroir de mise au point est contaminée, retirez le miroir de mise au point pour nettoyer la surface inférieure.

6. Soyez prudent lorsque vous retirez le miroir de mise au point en prenant soin de ne pas l'endommager ou de tomber; en même temps, ne touchez pas le miroir de mise au point avec votre main ou d'autres objets.

7. La méthode de nettoyage consiste à mélanger l'éthanol absolu (qualité analytique) avec de l'éther diéthylique (qualité analytique) dans un rapport de 3: 1, à infiltrer le mélange avec un coton-tige ou un papier lentille et à frotter doucement la surface inférieure. miroir de mise au point. D'un côté, vous devez remplacer le coton-tige ou le papier pour lentilles.

8. Pendant le fonctionnement de la machine de marquage, la machine de marquage ne doit pas être déplacée pour éviter d'endommager la machine.

9. Ne couvrez pas la pile et ne placez pas d'autres objets sur la machine à marquer pour éviter d'affecter l'effet de dissipation thermique de la machine.