Comment choisir la machine-outil de gravure sur bois

- Jun 15, 2018-

La base du choix de la fraise


1. La nature du matériau à couper:
Les objets en bois sont des composites en bois massif et en bois. Le bois massif peut être divisé en matériaux souples, matériaux durs et bois modifiés, etc. Les matériaux composites bois comprennent le bois de placage, le contreplaqué, les panneaux de particules, les panneaux de particules, les panneaux de particules de ciment, les panneaux de fibres densité Panneaux de fibres, panneaux de fibres à haute densité, panneaux lattés, matériaux composites en plastique, etc. Certaines pièces en bois ou en bois composite doivent être traitées avec un placage simple face ou double face.


2. Direction de coupe:
Lors de la coupe du bois, la coupe du bois est divisée en directions longitudinale, transversale, de bout en bout, longitudinale, longitudinale et transversale, et en coupe transversale selon l'orientation de la lame par rapport aux fibres de bois.


3. sens de rotation de l'outil et direction d'alimentation:
Selon le sens de rotation de l'axe de la machine-outil et la direction de l'avance de la pièce en bois, la direction de l'inclinaison de la lame sur l'outil est déterminée.


4. stabilité de l'outil et de la pièce:
La stabilité de l'outil de coupe et de la pièce dans le processus de coupe comprend plusieurs aspects. La stabilité de la pièce se réfère au fait que la pièce en bois est alimentée sans à-coups pendant le processus de coupe. Les mesures prises pour améliorer la stabilité de la pièce comprennent principalement l'abaissement du centre de gravité de la pièce et l'augmentation de la surface de contact.


5. exigences de qualité de surface de traitement:
La qualité de surface de la pièce de bois comprend la rugosité de la surface, la géométrie et la précision de positionnement de la forme.


La sélection de coupeurs de bois


1. Déterminez les principaux paramètres techniques de la fraise:
Diamètre extérieur de l'outil, épaisseur de traitement, trou central Autres paramètres techniques: nombre de dents, sens de rotation, vitesse de rotation, vitesse d'avance, méthode de serrage, matériau de dent d'outil.


2. Sélectionnez la structure de la fraise:
Selon la nature et les exigences de l'objet de coupe, la fraise globale, la fraise intégrale de soudage, la fraise d'assemblage et la fraise combinée sont choisies parmi les aspects techniques et économiques.


3 sélection du sens de rotation de la fraise:
Le sens de rotation de la fraise est déterminé en fonction du sens de rotation de la broche de la machine et de la position relative de l'axe de l'outil et de la pièce à usiner. Qu'il s'agisse d'une fraise intégrée ou d'une fraise assemblée, l'inclinaison de l'arête de coupe par rapport au rayon de la fraise détermine la rotation de la fraise. direction.


4. Sélection de la quantité de coupe de la fraise:
La quantité de coupe de la fraise comprend la vitesse de coupe de la fraise, la vitesse d'avance de la pièce et la profondeur de fraisage. La vitesse de coupe de la fraise dépend de la vitesse de coupe et du rayon de la fraise. Le débit de la pièce dépend des exigences de qualité de la surface de coupe. La rugosité de la surface de la pièce à couper dépend en grande partie de la quantité d’alimentation par dent de la fraise pendant la coupe. L'alimentation par dent est trop importante, la surface d'usinage est trop rugueuse, l'alimentation par dent est trop petite et la surface d'usinage brûle. Le phénomène de coke, par conséquent, l'alimentation par dent du cutter doit être appropriée.


5 stabilité d'opération de fraise:
La stabilité de la fraise est la base pour garantir la précision de l'usinage et la qualité de la surface usinée. Cela inclut deux aspects: l'un est que les fraises génèrent des vibrations dues aux forces externes pendant la coupe; l'autre est que les fraises se déforment sous l'action de forces externes.


6. Sécurité de l'outil de fraisage:
La sécurité des fraises comprend la limitation de la vitesse de rotation de la fraise, la limitation de l'épaisseur de la puce, la limitation de la hauteur du profil de la fraise et la limitation de l'épaisseur et de l'extension de la lame.


La coupe du bois se caractérise par une coupe à grande vitesse. La vitesse de rotation de la fraise est supérieure à 3000 tr / min. La coupe à grande vitesse entraîne une productivité élevée et une qualité de surface lisse grâce à la coupe du bois. En même temps, il pose également une série de problèmes de sécurité. Lorsque la vitesse de la broche atteint 9 000 tr / min, à l’exception de la fraise à queue avec un outil de moins de 16 mm, il faut utiliser une fraise assemblée. être interdit, et la soudure de la fraise intégrée doit également être soudée. Effectuer des inspections strictes. La limite d'épaisseur des copeaux est une mesure nécessaire pour s'assurer que l'alimentation de la fraise est trop importante et que la fraise est fortement surchargée.


Pour former des fraises, le profil de contour du profilé de hauteur est étroitement lié à la méthode de préhension de la fraise, à l'épaisseur de la pièce à découper et au diamètre de la fraise. Une fois l'épaisseur de la pièce usinée, le diamètre de la fraise et le trou central déterminés, la hauteur du profil de la fraise reflète la résistance et la rigidité de la fraise elle-même, ainsi que la capacité de résistance à la coupe. Par conséquent, la hauteur du profil doit être limitée pour assurer la sécurité de la fraise. Dans la conception d'un corps de fraise assemblé, il est nécessaire de prendre en compte le problème de serrage de la lame. Qu'il s'agisse d'un corps cylindrique ou d'un corps de disque, le mode de maintien de la lame doit garantir qu'une force de serrage suffisante peut être fournie pour résister à la force centrifuge.