Entretien quotidien de la machine à couper les fibres

- Oct 16, 2018-

Entretien quotidien de la machine à couper les fibres


Fiber laser


1. Vérifiez chaque jour la pression du gaz de travail au laser, du gaz auxiliaire et du gaz auxiliaire avant de la mettre en marche. Si la pression du gaz est insuffisante, remplacez-la à temps et vérifiez si le tuyau ne fuit pas;

2. Vérifiez si le réservoir d'huile de lubrification est à court d'huile; s'il manque, s'il vous plaît rattraper à temps.

3. Vérifiez si le bouton de préparation laser est endommagé (témoin de contrôle) et que le bouton d'arrêt d'urgence de la machine est normal;

4. Vérifiez si les fins de course des axes X, Y et Z et la vis de montage du bloc de collision sont lâches et que le fin de course de chaque axe est sensible.

5. S'il y a une invite 24 heures avant le début de la coupe chaque jour, le mélange gazeux du laser doit être remplacé à temps pour éviter d'affecter la coupe normale. Une fois la ventilation terminée, la vanne d’air doit être serrée pour éviter les fuites.

6. Vérifiez le niveau d'eau de circulation dans le réservoir d'eau du refroidisseur. s'il est insuffisant, il faut l'ajouter à temps;

7. Vérifiez s'il y a des fuites dans la circulation de l'eau du chemin optique externe et résolvez-les en temps voulu. sinon, la vie de la lentille optique sera affectée;

8. Vérifiez si la lentille de focalisation est endommagée après avoir coupé tous les jours;

9. Vérifiez si la cavité cutanée télescopique du chemin de lumière externe est brûlée ou endommagée. Si la cavité cutanée télescopique est brûlée, vérifiez si le trajet de la lumière externe est immédiatement polarisé.

10. Une fois les travaux terminés, nettoyez et évacuez les déchets en temps voulu, nettoyez le chantier et assurez-vous que le chantier soit propre et rangé; Dans le même temps, le matériel doit être nettoyé pour garantir que toutes ses parties sont propres sans taches.

11. Après le travail quotidien, ouvrez le robinet de vidange du cylindre d’air du compresseur d’air au fond pour le drainage et fermez-le lorsque les eaux usées sont évacuées.